Loisirs sportifs

Luc-en-Diois

À propos

• Animaux acceptés

On monte paisiblement à travers les pins jusqu’à la cabane suspendue au-dessus de Luc-en-Diois. Si on a le pied montagnard, on s’engage dans l’ascension sportive du pic de Luc dominant la vertigineuse dalle sommitale de l’éboulis gargantuesque du Claps.

Étape par étape

1/ Se diriger vers le centre du village, puis emprunter à gauche la rue de la Gare. Passer sous le pont du chemin de fer et poursuivre tout droit.

2/ Dans le virage (croix) à droite, continuer tout droit par le chemin. Il s’élève doucement et devient sentier après la noyeraie. 500 m plus loin, tourner à gauche en franchissant le talweg. Le chemin monte en sous-bois et débouche sur une large piste.

3/ Suivre la piste à gauche sur 2,4 km. 600 m après le réservoir DFCI de Gratte- Loup, dans le virage à droite, juste avant le ravin de la Rochette, parvenir au départ d’un sentier à gauche.

> Variante directe : le sentier à gauche descend directement dans la combe et ramène à Luc-en-Diois.

4/ Continuer par la piste sur 400 m. Dans le virage à droite, s’engager sur le sentier à gauche. Il mène à un cabanon.

5/ Poursuivre par le sentier des Cabanettes. Il traverse des marnes ( > prudence !). Juste après le ravin de la Lauze, descendre par le sentier à gauche. Passer sous la voie ferrée et rejoindre le « skatepark ».

6/ Emprunter la D69 à gauche et regagner le centre du village.

Informations pratiques

• Services Animaux acceptés
  • Équipements Parking gratuit Parking WC publics

Informations animaux

Chiens tenus en laisse pour la cabanette et déconseillés pour l'itinéraire aérien du Pic de Luc.