Un itinéraire physique qui vaut le détour avec des vues imprenables sur la vallée de l'Oule. Vos efforts porteront leurs fruits !
À partir de la Place du Pont, poursuivre la D61 en direction de la Charce. Prendre la première à gauche vers l’altiport. Après avoir longé la Place des Écoles, tourner à droite sur la Rue du Colet. À la première intersection, prendre à droite la Route de Saint Antoine.
1- Après être passé devant le Foyer Clair Matin, suivre la piste sur la gauche montant en virages. 2 km après, laisser le sentier menant à l’altiport à droite et rester sur la piste à gauche. Continuer jusqu’à atteindre le lieu « Gaudissaud » dans un virage.
2- Serrer à droite sur la piste afin d'atteindre le Pas du Pousterlou au bout d'1,8 km. Faire demi-tour et prendre la première à droite redescendant vers la Combe Bernard.
3- Poursuivre la route à droite. Une fois passé le hameau de Cassan, bifurquer sur le sentier de gauche à l’approche du virage en épingle à cheveux.
4- Après avoir traversé des marnes sur plus d'1 km, suivre la piste se transformant rapidement en route goudronnée. Une fois les Bayles passées, prendre à droite la Route des Clots. Redescendre dans le creux de la vallée.
5- Remonter sur l’autre versant en suivant la route de droite. Redescendre sur la D135 pendant 800 m jusqu'à arriver sur une piste à droite peu après un virage marqué.
6- Rester sur cette piste sur environ 2 km. Après avoir passé 4 grands tournants, arriver à une intersection à proximité des crêtes.
7- Redescendre à gauche avant de tourner rapidement sur un single à gauche également. Se transformant en piste marneuse, prendre la 3e à droite.
8- Descendre sur près de 900 m dans les marnes et les champs. Suivre le Chemin d’Arnayon à droite vers La Motte-Chalancon. Prendre le pont à gauche afin d’arriver sur la Place du Pont.
Information mise à jour le 05/12/24 par Office de Tourisme du Pays Diois