Loisirs sportifs

Le lac du Lauzon

  •   810 m
  •   4h45
  •   9km
  •   Difficile
Lus-la-Croix-Haute

À propos

> Site pouvant être très fréquenté certains week-ends et jours fériés. Choisissez le bon jour et /ou la bonne heure pour votre confort et celui du site qui vous reçoit.

Étape par étape

1/ Continuer par la piste qui prolonge la route. Elle arrive au bord du Buëch.

2/ Ne pas franchir le pont, mais s’engager à gauche, plein nord, sur le sentier pentu. En haut, suivre la piste à gauche. Elle décrit une épingle et monte à flanc. Après deux lacets, franchir le torrent du Lauzon et avancer jusqu’au croisement, juste avant la cabane du Fleyrard.

3/ Grimper par le sentier à gauche. Il s’élève sur un éperon en courts lacets (passages raides et trace pas toujours visible : respecter le balisage !), puis atteint le replat où se trouve le lac. Contourner le lac par la gauche en passant au bord de l’eau, puis remonter en face vers le fond du cirque et gagner un embranchement.

> Accès au col du Charnier (aller-retour 40 min) : monter par le sentier à droite dans les éboulis (col au pied de la Tête de Vallon Pierra 2 512 m et du Rocher Rond, plus haut sommet drômois, 2 453 m ; vue sur le lac et sur une partie du Dévoluy).

4/ Emprunter le sentier à gauche (ouest). Il monte en bordure du plateau au pied des pierriers et des falaises de la Tête du Lauzon (2 218 m). Basculer dans une descente caillouteuse et atteindre la zone plate et herbeuse du col des Aurias.

5/ Continuer la descente par le sentier à droite. Il mène au col de la Croix.

6/ Prendre le chemin à gauche. Il ne tarde pas à quitter la prairie pour pénétrer en forêt.

7/ Aboutir sur la route et la suivre à gauche sur 300 m pour retrouver le parking.

Informations pratiques

  • Équipements Parking gratuit Parking

Complément d'accueil

Interdiction de stationner la nuit dans le site classé du vallon de la Jarjatte.

Information mise à jour le 17/06/24 par Office de Tourisme du Pays Diois