Un sentier discret chemine à travers les marnes et les pins jusqu’à la crête sauvage à cheval entre les vallées de la Gervanne et de Quint, avec pour compagnie la frange du plateau du Vercors et la traversée de villages de pierre qui se dorent au soleil.
1/ Depuis le parking, avancer sur la D 740, laisser le village à gauche (fromagerie artisanale) et continuer tout droit sur 125 m. À Bouvat (540 m), obliquer à droite sur le chemin. Passer en contrehaut des maisons, puis devant un réservoir.
2/ À la source captée, le chemin devient sentier, pénètre dans un bois mixte à dominante de pins sylvestres et s’élève doucement à flanc de vallon avant de remonter la croupe boisée et d’atteindre le col de Vachères (767 m).
3/ Au croisement, continuer en direction du col de Saint-Andéol. Le chemin suit la crête de la montagne des Condamines qui, après le point culminant (panorama), descend et atteint le col Saint-Andéol (752 m).
4/ Emprunter le sentier à droite. Il descend régulièrement sur le flanc nord de l’éperon boisé puis, après 20 min, change de versant et s’élargit en chemin.
5/ Dans Saint-Andéol-en-Quint (558 m), emprunter à droite le chemin de la Chapelle et passer devant le lavoir. S’engager sous le « soustet » de la dernière maison et descendre en bordure de prairie jusqu’au Rolland Ravin (465 m). Remonter en face par le large chemin qui contourne les cultures. Poursuivre par la petite route à droite puis par la D 740, et retrouver le parking.
Chiens tenus en laisse.
Information mise à jour le 30/09/24 par Office de Tourisme du Pays Diois