Over
Des folksongs élégantes et lumineuses, souvent teintées de conscience sociale, qui prennent leur source autant chez Souchon et Lavilliers que chez Dylan et Springsteen. Frédéric Bobin : chant, guitare. Prix Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros.
Frédéric Bobin parcourt depuis une vingtaine d’années les routes de France et d’ailleurs (Suisse, Canada, Lituanie, Allemagne, Pologne, Sénégal…) pour chanter ses folksongs humanistes. Une poésie folk élégante et lumineuse, souvent teintée de conscience sociale, qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que chez Dylan et Springsteen.
Il s’est produit en 1ère partie d’artistes prestigieux et a chanté dans des salles parisiennes mythiques, telles que La Cigale, Le Trianon et L’Olympia. Sa soif de rencontres et de partages se traduit dans des spectacles où il mélange son univers avec celui d’amis artistes, comme avec Michèle Bernard ou Kent. Sur scène, solaire et généreux, Bobin assume les nuances, passant de rythmiques qui groovent à des arpèges et pickings délicats… Dans une formule solo qui met en valeur sa voix chaleureuse et qui fait la part belle à la guitare, il revisite ses quatre albums dans des versions intenses et épurées. Bobin a reçu le Prix Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros en 2024 pour son album "Que Tout Renaisse »
-
Gesproken talen : Frans
Prijzen
Vast tarief: € 10.
+ Adhésion 5€
Openingstijden
- zondag 11 januari 2026 vanaf 18h00