Au départ d’un charmant village serti de vignes et de lavandes, entre l’écrin du Vercors et les eaux scintillantes de la Drôme, les panoramas rutilant offerts par ce petit sommet valent tout l’or du monde.
1/ Du centre du village, emprunter la route en direction de Die. À la sortie du virage, partir à droite, laisser le parking de Jayon (607 m) à gauche et passer entre les bâtiments agricoles. Descendre tout droit en bordure de champ avant de trouver un sentier dans les pins.
2/ Au carrefour du Moulin, traverser le hameau à droite. Après la dernière maison, franchir le pont sur le ruisseau de Marignac à gauche. Juste après, virer à gauche et suivre la piste. Dépasser la ferme ancienne et atteindre le croisement de Desse (594 m).
3/ Bifurquer à droite sur le sentier qui s’élève, alternant les passages sous couvert forestier aux espaces ouverts dans les marnes. Il rejoint le col de Ponet-Marignac (770 m).
4/ Suivre le sentier à gauche et parcourir la longue crête qui aboutit au point culminant 890 m (le sentier de crête est très fiable et jamais vertigineux, néanmoins être vigilant car certains passages frôlent le haut des falaises !)
5/ Descendre par un virage à 180 ° dans le bois (mousses et lichens). Poursuivre la descente à flanc jusqu’au croisement de Desse.
3/ Par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre le carrefour du Moulin.
2/ Regagner le parking de Jayon, puis le village.
Chiens tenus en laisse.
Ce circuit, décrit au départ de Marignac-en-Diois, peut être entrepris à partir de Ponet-Saint-Auban en montant au col de Ponet-et-Marignac.
Information mise à jour le 02/09/24 par Office de Tourisme du Pays Diois