Loisirs sportifs

Les balcons de Soubreroche

  • Animaux acceptés
  •   700 m
  •   4h30
  •   11.1km
  •   Difficile
Boulc

À propos

  • Animaux acceptés

Aménagé dans la falaise surplombant les gorges des Gâts, le sentier aérien y trouve des pas, pour mener aux bâtisses en pierre du hameau perché sur son petit plateau suspendu, tout en offrant le couvert frais de hêtres aux dimensions remarquables.

Étape par étape

1/ Au bout du parking prendre le sentier à gauche en direction de Soubreroche. Il se dirige vers le pied des falaises, puis vire à droite. Après 500 m, poursuivre par la piste à gauche sur 300 m.

2/ A la croisée, laisser à droite le chemin venant de la Combe pour s’engager sur le chemin à gauche. Il devient sentier, franchit la falaise au pas de l’Echelle et mène à Soubreroche.

3/ Au centre du hameau, prendre la piste à droite entre les maisons sur 120 m. Dans le virage, quitter la piste pour le sentier à gauche. Après 100 m, bifurquer à droite. Le sentier s’élève dans le bois entre fossé et veilles murettes recouvertes de mousse. Il entame une longue traversée à flanc en épousant les combes et les croupes du versant nord-ouest de l’Estellier. Les hêtres remarquables sont visibles dans les dernières combes après une source.

4/ Après une franche descente, dans le fond du talweg, descendre par le sentier à gauche. Il reste dans la combe. Plus bas, prendre le sentier à gauche et commencer à longer les flancs de la montagne comme à l’aller, mais en sens inverse, par le chemin du bas (passage à proximité du vide).

5/ Laisser à droite le sentier menant au pont de Vachères et garder la direction. Le sentier remonte toujours à flanc.

6/ Monter à gauche par l’ancienne piste d’accès de Soubreroche et regagner le hameau.

3/ En face, par le sentier de l’aller, franchir le pas de l’Echelle.

2/ A droite, par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre le parking.

Informations pratiques

  • Services Animaux acceptés
  • Équipements Parking gratuit Parking

Informations animaux

Chiens tenus en laisse.

Information mise à jour le 10/06/24 par Office de Tourisme du Pays Diois