Loisirs sportifs

Châtillon-en-Diois

À propos

• Animaux acceptés

Suivez la combe parcourue d’un ruisseau chantant sous couvert méditerranéen pour déboucher sur un balcon avec vue imprenables sur les falaises du Glandasse, les toits de tuiles romaines de Châtillon et les rangs de vignes les plus hautes de France.

Étape par étape

1/ Du parking, suivre la rue Rostangs et arriver sur la place de la Mairie. Continuer par la montée du Tricot, rejoindre le carrefour du même nom (600 m), longer le cimetière et poursuivre par la piste (GR® 95).

2/ Au croisement du Suel (650 m), continuer le long du ruisseau au creux de la combe, franchir le gué et monter par le chemin en sous-bois.

3/ 500 m avant la ferme de Baïn, monter par le sentier à gauche dans la forêt. À la bifurcation, laisser à gauche le sentier qui grimpe directement au Pié de Boeuf pour aller à droite.
Le sentier s’élève sur les pentes boisées de la combe, dessine un long lacet à droite, puis parvient sur la crête, au col des Caux (1 110 m).

4/ À l’intersection avec le GR® 95 (blanc- rouge), continuer tout droit en restant à flanc de versant, sous la crête, jusqu’au Pié de Boeuf (point de vue).

5/ Descendre par le sentier qui décrit de larges lacets dans la pente à l’adret (thym, lavande). Poursuivre la descente sous les pins et atteindre le croisement de la Baume (860 m).
Continuer dans la même direction (est), franchir le ruisseau à la hauteur de l’école d’escalade et rejoindre le croisement du Suel.

2/ Prendre à droite la piste (GR® 95) jusqu’au village.