Gaston le mouton
Fruits
Le local, c'est sur les étals

Les marchés du Diois

C’est là que se trouve le VRAI Diois ! Rendez-vous convivial des fidèles du marché et des producteurs du terroir, coloré, vivant et généreux.

Faire son marché, c’est vivre à un autre rythme, loin de la corvée des courses en supermarché… Alors remplissez votre cabas de fromage de chèvre (picodon), d’une pétillante Clairette de Die, de noix et son huile parfumée, d’agneau élevé sur nos alpages, de miel de lavande, d’un vin gorgé de soleil, des petits carrés des ravioles frais, de jus et confitures de fruits rouges, de bière artisanale de caractère, de pain cuit au feu de bois, de fruits et légumes bio, d’un cosmétique naturel, d’une tisane de plantes aromatiques…

Le marché de Die

Mercredi et samedi matin

C'est un grand marché qui anime le centre ville de Die sur la place de la République. Plus de 120 commerçants vous y attendent (un peu moins nombreux en hiver). Fruits et légumes, fromages et charcuterie locaux, viande et poisson mais aussi bijoux, textiles... Les couleurs des étals titillent les yeux et les douces effluvent vous mettront en appétit.

Marché vivant, il ne sera pas rare d'y entendre un peu de musique ! Posé le cabas, installez-vous en terrasse et profitez de l'ambiance si particulière de ce marché.

Marché de Die

Le marché de Châtillon-en-Diois

Vendredi matin

Dans le joli village médiéval de Châtillon-en-Diois, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, une vingtaine de commerçants (beaucoup plus l'été !) viennent rejoindre leurs collègues sur le Champ de Foire. Ils vous proposent leurs produits du terroir, mais aussi des produits artisanaux.

Marché de Châtillon-en-Diois

Le marché de La-Motte-Chalancon

Lundi matin

Le marché provençal de La Motte-Chalancon s'adapte aux saisons. Aux beaux jours, 70 commerçants viennent grossir le petit marché hivernal et proposent tous les produits du terroir : fromages de chèvre, fruits et légumes, Clairette de Die, olives de Nyons, vins locaux… un vrai marché provençal !

Marché de La Motte-Chalancon

Les autres marchés du Diois

Marché
à Luc-en-Diois le vendredi matin

Les commerçants vous proposent leurs productions 100% local. Un régal ! Et une fois les emplettes terminées, en route pour visiter le site du Claps.

à Lus-la-Croix-Haute le dimanche matin et mercredi matin (uniquement l'été)

La place du village accueille son petit marché hebdomadaire avec des produits qui s’enrichit l'été de la présence de quelques artisans.

à Saint-Nazaire-le-Désert le vendredi matin

Les habitués se retrouvent au petit marché de Saint Nazaire pour partager le plaisir simple de discuter entre les étals du primeur et du boucher-charcutier.

L'arrivée des beaux jours voient fleurir quelques marchés d'été en journée ou en soirée. Des rendez-vous à ne pas manquer pour une ambiance 100% dioise assurée !

Gaston le mouton
Le conseil de Gaston Mascotte du Pays Diois

Les marchés à proximité

à Nyons le jeudi matin

Connu dans toute la région pour son importance, le marché de Nyons est une animation en soi, une vraie immersion en Provence !

à Saillans le dimanche matin

En plein coeur du village, marché alimentaire sur la place de la République et marché artisanal sur la place du Prieuré.

à Crest le mardi et samedi matin

Marché alimentaire au coeur du centre ville de Crest.

Marché de Crest

Voir aussi

Pour aller plus loin

Chargement...