De Valcroissant à Châtillon-en-Diois, partant de l’abbaye classée monument historique, franchissez deux cols sur les contreforts du Vercors pour bénéficier de beaux points de vue sur le village médiéval.
::D/A:: Depuis l’abbaye de Valcroissant, suivre la route en direction de Die jusqu’au Pas de la Roche où l’on retrouve le GR®965. Cheminement alternatif(plus long) pour le Col de l’Abbaye : au poteau de carrefour “Abbaye de Valcroissant” suivre la direction “Col de l’Abbaye”.
::1:: Tourner à gauche sur le chemin forestier de l’Allier. Passer un ruisseau à gué et couper les lacets de piste. Pour accéder au col, plusieurs poteaux de carrefour indiquent la direction “Col de l’Abbaye”. Au Col (848m), suivre “Laval d’Aix” à la descente.
::2:: Franchir le Col de l’Abbaye et s’engager à droite sur le chemin qui aboutit au lieu-dit de Peyrol.
::3:: Passer le ruisseau à gué, prendre le chemin à gauche, puis à gauche monter le sentier jusqu’au “Col des Caux” (1129m). Au poteau de carrefour “Col des Caux”, continuer à droite par le sentier qui aboutit au point de vue “Pié de Boeuf ”. Descendre en lacets puis à flanc de montagne. Attention : terrain glissant et bas-côté à pic.
::4:: Poteau de carrefour “Le Suel”. Franchir le ruisseau et prendre à droite un chemin qui conduit au village de Châtillon-en-Diois. ::D/A::
Information mise à jour le 23/12/24 par Office de Tourisme du Pays Diois