Loisirs sportifs

Luc-en-Diois

À propos

• Animaux acceptés

On longe dans un premier temps le ruisseau St Jean, puis on monte paisiblement sur le sentier en lacets entre forêt de pins et marnes typiques du Diois jusqu’à la cabane suspendue au-dessus de Luc-en-Diois et la vallée de la Drôme.

Étape par étape

1/ Se diriger vers le centre du village, puis emprunter à gauche la rue de la Gare. Passer sous le pont du chemin de fer et poursuivre tout droit.

2/ Dans le virage (croix) à droite, continuer tout droit par le chemin. Il s’élève doucement et devient sentier après la noyeraie. 500 m plus loin, tourner à gauche en franchissant le talweg. Le chemin monte en sous-bois et débouche sur une large piste.

3/ Suivre la piste à gauche sur 2,4 km. 600 m après le réservoir DFCI de Gratte- Loup, dans le virage à droite, juste avant le ravin de la Rochette, parvenir au départ d’un sentier à gauche.

> Variante directe : le sentier à gauche descend directement dans la combe et ramène à Luc-en-Diois.

4/ Continuer par la piste sur 400 m. Dans le virage à droite, s’engager sur le sentier à gauche. Il mène à un cabanon.

5/ Poursuivre par le sentier des Cabanettes. Il traverse des marnes ( > prudence !). Juste après le ravin de la Lauze, descendre par le sentier à gauche. Passer sous la voie ferrée et rejoindre le « skatepark ».

6/ Emprunter la D69 à gauche et regagner le centre du village.

Informations pratiques

• Services Animaux acceptés
  • Équipements Parking gratuit Parking WC publics

Informations animaux

Chiens tenus en laisse pour la cabanette et déconseillés pour l'itinéraire aérien du Pic de Luc.