Au débouché des tunnels de la route sinueuse qui se fraie un chemin dans des gorges au cinquante nuances de grès, la lumière inonde le village perdu de Glandage. Vous voilà gravissant l’ubac obscure pour déboucher au grand jour à la cime des falaises.
1/ Du parking de la mairie (860 m), emprunter la D539, à l’opposé du village, sur 350 m.
2/ À l’entrée des gorges, avant le pont, au poteau directionnel, prendre la piste à gauche. Franchir le pont de pierre à droite et continuer par le sentier. Longer la falaise (la vue se dégage : panorama sur Glandage). Le sentier serpente dans le bois.
3/ À la bifurcation de La Côte (1 038 m), se diriger à droite vers le col de la Croix. Le sentier contourne la combe Chauvier (la vue s’ouvre sur Glandage et la montagne du Jocou), passe au Fouseau et monte (mains courantes ; terrain glissant par temps humide !) au col la Croix (1 160 m).
4/ Tourner à gauche vers la combe Chauvier, puis à la deuxième bifurcation prendre de nouveau à gauche pour retrouver La Côte 1038 m) et prendre le sentier à droite pour retrouver l'itinéraire de l'aller qui rejoind le parking.
Chiens tenus en laisse.
Information mise à jour le 03/12/24 par Office de Tourisme du Pays Diois