Loisirs sportifs

•   Modéré
Glandage

À propos

C’est la boucle famille incontournable pour donner le goût aux enfants de la montagne avec l’avantage d’un point de départ déjà en hauteur qui donne la récompense d’une vue époustouflante sur le Vercors et toute la chaîne acérée du Dévoluy.

Étape par étape

1/ Au col de Grimone (1 318 m), rejoindre un peu plus haut le poteau directionnel qui invite à couper la piste et entamer l’ascension vers l’Aupillon.

2/ Après un court raidillon, le sentier monte régulièrement dans une remarquable hêtraie-sapinière, dessine quelques lacets, contourne l’épaule occidentale du Serre des Têtes et descend à un embranchement (1 500 m). Continuer à gauche et parvenir au col des Prêtes (1 589 m).

3/ Descendre tout droit dans le pâturage du vallon par le sentier qui oblique ensuite à gauche ; après 500 m, il atteint le croisement de Combefère.

4/ Prendre à gauche le sentier à flanc qui ramène au col de Grimone.

Informations pratiques

• Équipements Parking gratuit Parking

Informations animaux

Les chiens sont interdits, même tenus en laisse, du 1er juin au 30 octobre par arrêté municipal.