Loisirs sportifs

Merayon - Bonne Combe

  • Animaux acceptés
  •   625 m
  •   4h30
  •   13.3km
  •   Difficile
Romeyer

À propos

  • Animaux acceptés

Sur les flancs de la frange méridionale du Vercors, la crête douce parsemée de lavande, offre des vues imprenables sur les imposantes falaises du Glandasse et sur une hêtraie remarquable avec un retour à même le lit du torrent.

Étape par étape

1/ Du parking (503 m), descendre la D 742 en direction de Die sur 300 m, puis descendre par la route en contrebas à gauche. Elle traverse le hameau du Moulin, vire à gauche et devient une piste. Poursuivre jusqu’à la bifurcation du Brise-Charge (529 m).

2/ Continuer par la piste à gauche sur 100 m puis, au croisement du Gué-Dessableur (534 m), bifurquer à droite. Le chemin passe sur un replat puis monte en coupant l’épingle. S’engager sur le sentier en contrehaut du chemin. D’abord parallèle, il pénètre ensuite dans le bois puis monte sur la crête de Mérayon.

3/ Poursuivre par la crête. Au poteau directionnel, continuer vers Le Bichon à gauche et arriver au croisement du Bichon (1 118 m).

4/ Tourner à droite. La végétation d’abord forestière s’ouvre progressivement. Le chemin en balcon épouse les plis du relief. Le paysage devient ruiniforme à l’approche de la combe de Bésaude, à l’aplomb des impressionnantes falaises du roc de Peyrole, avant de s’adoucir dans la remarquable hêtraie de Bonne-Combe (1 075 m).

5/ Laisser le col de Mesnil à gauche pour s’orienter à droite sur le sentier du retour. Il descend en longs lacets et atteint le fond du ravin de Bonne-Combe (talweg le plus souvent asséché ou presque).

6/ Longer le fond de la combe (bien suivre le balisage !). Le passage se fait parfois en limite de combe, parfois dans le lit du ruisseau sur les cailloux. Continuer et retrouver le croisement du Brise-Charge (529 m).

2/ Par l’itinéraire utilisé à l’aller, regagner la mairie.

Informations pratiques

  • Services Animaux acceptés
  • Équipements Parking gratuit Parking

Informations animaux

Chiens tenus en laisse.

Information mise à jour le 10/06/24 par Office de Tourisme du Pays Diois